Parce que nous croyons que les moments de théâtre sur un plateau sont fortuits comme nos rencontres, la compagnie réunie ponctuellement ou régulièrement des artistes issus d’univers très différents pour mener à bien chaque projet.
PIERRE ANDRAU / Directeur Artistique, Metteur en scène
Pierre ANDRAU est né en 1990. Formé comme comédien au Conservatoire du 19ème arrondissement de Paris, il a joué au théâtre, avec plusieurs compagnies, des pièces du répertoire et des créations contemporaines. Il a aussi joué au cinéma dans les films de J.P. Civeyrac et d’Arnaud Desplechin. En 2017, il a tenu le rôle principal dans un film d’Alain Tasma, Le Viol, ainsi que dans la pièce Martyr de M. Von Mayenburg, mise en scène par Gatienne Engelibert et le Théâtre du Frêne.
Depuis 2012, il s’attache à la mise en scène et aux travail avec des acteurs amateurs. Il a, notamment, mis en scène une vingtaine de collégiens, deux années consécutives, avec l’atelier théâtre du collège Saint- Ambroise (Paris, 11ème) dans des adaptations personnelles, de L’Hotel Bertram d’A. Christie et de Zazie dans le métro de R. Quenaud. En 2015, il intervient en Slovénie sur invitation de la Compagnie des Temps Blancs, en partenariat avec l’Institut Français de Ljubljana et le Ministère de l’Éducation slovène où il met en scène L’Européenne de David Lescot, en français, avec 90 lycéens slovènes.
En 2017, il est diplômé du Master de Mise en scène et Dramaturgie de l’Université Nanterre Paris-Ouest.
PASCAL PAOLINI / Acteur
Le Leurre Inévitable, La longue marche des éléphants, Mon Existence n’aura pas lieu
Pascal PAOLINI est né en 1990. Il commence à jouer avec des compagnies de théâtre amateur dans le sud de la France où il a grandit. Il joue au Théâtre Antibea sous la direction de Dominique Czapski. Ensuite, il décide de parfaire sa formation de comédien à Paris d’abord aux Cours Simon puis au Conservatoire du 19ème. Il a joué également quelques rôles pour la télévision et dans des court-métrages. En 2014, il a écrit et mis-en-scène une adaptation personnelle de Hamlet (Conservatoire du 19ème). En 2015, il joue dans une pièce d’Alessandro Avellis, Da Vinci contre Michel-Ange, et dans la pièce Quelqu’un pour veiller sur moi de Franck McGuiness mise en scène par Julien Giustinianni. De Novembre 2015 à Janvier 2016, il effectue une tournée dans toute l’Italie pour le Théâtre Français International avec le spectacle Voyage en Francophonie.
Depuis 2016, il mène des ateliers de jeu avec la Compagnie Belvédère dans les écoles primaires du 17ème arrondissement de Paris.
Il fait partie de la Compagnie Fortuite depuis son origine et a joué dans chacune de ses créations.
CHARLES-HENRI WOLFF / Acteur
Charles-Henri est né en 1990. Il commence le théâtre au lycée. Après son bac et une bi-licence de droit français et droit chinois, il décide de se consacrer uniquement au théâtre. Il intègre en 2010 le conservatoire du 8ème arrondissement de Paris, puis après trois ans il rentre à École Nationale Supérieur d’Art Dramatique de Montpellier. Il en est diplômé en 2016.
Avant d’entrer à l’ ENSAD il faisait parti du collectif L’Éventuel Hérisson Bleu, il jouait dans la création J’expire aux limbes d’amour inavoué.
En 2017, il est comédien dans le spectacle de Guillaume Vincent Songe et Métamorphoses en tournée en France puis présenté en Avril 2017 aux Ateliers Berthier du Théâtre de l’Odéon.
Actuellement, il joue dans La Princesse Maleine, mis en scène par Pascal Kirsch, qui a été présenté au festival d’Avignon 2017 et sera en tournée pour la saison 18-19.
CAMILLE FIEVEZ / Actrice
La longue marche des éléphants, Mon Existence n’aura pas lieu
Camille FIEVEZ est née en 1988, elle commence sa formation en art dramatique au Conservatoire du 10 ème arrondissement de Paris pour l’achever au Conservatoire du 19ème..
En 2012 et 2013, elle joue, mise en scène par Zack Naranjo, dans Scarecrows au Théâtre Montmartre Galabru, et dans À l’aubede la création joué 50 fois au Gichet Montparnasse, ainsi que dans La Mastication des morts, spectacle mis en scène par François Pick et dans le spectacle Parabole mis en scène par Pascal Antonini.
En parallèle de son activité de comédienne, elle publie des billets d’humeur sur différents blogs. En 2016, elle a écrit et mis en scène le seul en scène Borderline de Carole Guisnel et réalisé le court-métrage G.
CLÉMENT CHÉBLI / Acteur
La longue marche des éléphants
Clément CHÉBLI, né en 1991, il se forme au Studio Théâtre d’Asnières, puis au conservatoire du 19ème arrondissement à Paris.
Il fait ses premiers pas au théâtre dans Les Autres de Jean Claude Grimberg, mis en scène par Daniel Colas, qu’il jouera un ans au Theatre des Mathurins, puis avec Fauves en tournée sur les scènes national européennes pendant plusieurs années.Il travaille également avec la Compagnie Cipango dans Peter Pan ou le garçon qui ne voulait pas grandir, ansi qu’avec la Compagnie La Belle Indienne, sous la direction de Patrick Thoraval dans le spectacle Atlantica.
Il a tenu depuis son enfance de nombreux rôle pour la télévision et le cinéma.
GABRIEL HALTEBOURG / Acteur
Gabriel HALTEBOURG est né en 1987, il travaille quelques temps dans l’hôtellerie avant de commencer, en 2009, sa formation de comédien aux ateliers du Sudden, il poursuit son apprentissage au Conservatoire du 19ème arrondissement de Paris. Il a joué dans plusieurs court-métrage, et en a réalisé un : Va mon frère. D’autre part, il a déjà mis en scène deux formes courtes dont il est l’auteur : Fausse Route en 2012 et Tout c’est arrêté jeudi dernier en 2013. Il est aussi magicien (close up) dans plusieurs bars et restaurants à Paris.
EMMANUEL MAZÉ / Scénographe
La longue marche des éléphants
Après une formation de décorateur dans une école d’arts appliqués de Paris, Emmanuel Mazé fait ses premières armes sur les plateaux de cinéma, où il signe, entre autres, les univers des films d’Ambroise Michel, d’Antoine Besson, d’Annie-Claire Alvoet ou encore ceux de Julien Paolini. La décoration éphémère et sa formation de comédien au Cours Simon, l’amène tout naturellement vers le théâtre où il crée sa première scénographie pour la Compagnie Les Petites Ecuries. En 2008, il fait la rencontre de L. Guédon qui l’engage en tant que comédien dans Bintou de K. Kwahulé et il signe pour la Compagnie 0,10, dont il est membre, la scénographie du Médecin Malgré Lui de Molière, avec Soline Portmann, au Théâtre du Gymnase.
Il est également scénographe en 2011 pour la Compagnie Qui Porte Quoi ?.
En parallèle, il inscrit son style dans la décoration du Corrilys, un restaurant de la Butte Montmartre, et vient récemment d’être sollicité pour assurer la direction artistique de French Addict, une Pastry-Art Concept de New York.
CLÉMENCE LEPRÊTRE / Assistante mise en scène
Clémence LEPRÊTRE est née en 1990 elle est dramathérapeute, inter- venante en théâtre, metteur en scène et comédienne. Elle débute au théâtre à l’âge de 9 ans avec la Compagnie Les Arthur, à Angers.
Venue ensuite à Paris pour ses études, elle obtient un Master d’Études Théâtrale à la Sorbonne, « du texte à la scène ». Elle découvre la mise en scène en suivant, durant un an, le collectif Les Possédés. Elle aura aussi l’occasion de faire des stages de Jeu avec Guy Cassiers. Ensuite, elle décide de parfaire sa formation de comédienne au Conservatoire du 19ème arrondissement de Paris. Elle a fait de nombreux assistanats, notamment en 2014, elle a assisté Caroline Gonce au Nouveau Théâtre d’Angers pour la pièce Ce que j’appelle l’oubli de L. Mauvigner, ainsi que Bélier Garcia pour Les Caprices de Mariannes de Musset.Par ailleurs, elle donne des ateliers de relaxation, de danse, de clown et de dramathérapie dans différentes institutions hospitalières.
LORENZO TARGHETTA / Créateur son, Compositeur
Lorenzo Targhetta est né à Venise en 1990. Il est compositeur de musique électroacoustique, réalisateur d’informatique musicale/multimédia, et ingénieur du son mastering.
Après avoir conclu initialement un cursus de sciences humaines (Philosophie et sciences sociales), il se consacre entièrement à la musique et à son croisement avec l’informatique.
En 2015, il est sélectionné dans la section Informatique Musicale de l’Académie Manifeste (IRCAM). Il obtient en 2017 un master d’Acousmatique et Arts Sonores (INA-GRM-UPEM).Actuellement, il poursuit un mémoire de recherche sur la représentation en informatique musicale.
Parmi ses expériences professionnelles figurent entre autre l’INA-GRM, le festival Sonic Protest et Endless Mastering, où il a pu mettre à disposition, tout en les perfectionnant grâce à des créations, ses compétences en ingénierie sonore et programmation.
Il se produit régulièrement en concert solo, live électronique, live coding, sous le nom d’Allpass et Lazy Terms. Il forme avec le compositeur du CNSMDP, Louis Bona, le duo de musique mixte et électroacoustique Tenon.Il est également membre des collectifs Darkshiner et Venin, et aussi le co-fondateur du label de musique expérimentale Population.
PIERRE PEYRONNET / Créateur lumière
Diplômé de l’ENSATT en 1985, Pierre Peyronnet crée des éclairages aussi bien pour le théâtre que pour l’opéra.
A l’opéra de Bordeaux, il réalise les lumières de Don Carlos et de Tristan et Iseult mis en scène par Daniel Ogier et de Cosi fan tutti par J.L. Thamin.
A Lausanne, il participe à la création de La Flûte Enchantée, sous la direction d’Armin Jordan, mis en scène de Moshé Leiser et Patrice Caurier,
Depuis 1998 il collabore étroitement avec Matthiew Jocelyn pour de nombreux spectacles, notamment à la Comédie Française où il travaille avec Pierre Vial (Naïves hirondelles) et Nicolas Lormeau (L’Anne et le ruisseau, La tueuse, Le client sérieux).
Puis, il rencontre d’autres metteurs en scène avec qui il signe plusieurs créations : Armand Gatti, René Loyon, Jacques Kramer, Michel Didym, Sophie Rappeneau, Olivier Cruveiller, Laurence Mayor, Catherine Anne, Cécile Backès, Benjamin Lazar, Gilbert Desveaux…